El Gouna, Egypt

SSI Kids Training

SSI Scuba Ranger

Le programme Scuba Rangers SSI propose de nombreuses activités de plongée pour les enfants âgés de 8 à 12 ans. La sécurité est une priorité absolue et les programmes Scuba Rangers sont seulement enseignés par des Instructeurs spécialement formés, en piscine ou en milieu protégé dans une zone protégée, et avec une profondeur maximum de 4 mètres. A l’issue de ce programme, vous obtiendrez la carte de reconnaissance Scuba Rangers.

Disponible pour cette destination? Oui.
Age minimum? 8
Utilisation de l’équipement comprise? Oui
Duée? ½ Jour

SSI Entry Level

SSI Try Scuba Diving

Le programme SSI Try Scuba ou Try Scuba Diving est une véritable introduction au monde sous-marin. Ce programme pour débutants vous donne l’occasion de découvrir le monde sous-marin, en milieu protégé ou en milieu naturel, sans vous inscrire pour un programme de certification plus long. A l’issue de ce programme, vous obtiendrez une carte de reconnaissance Try Scuba ou Try Scuba Diving SSI.

Disponible pour cette destination? Oui – vous êtes priés d’aller á la page des réservations.
Niveau minimum requis? No
Age minimum? 10
Utilisation de l’équipement comprise? Oui
Duée? 1 Jour | 1 Plongee

SSI Scuba Diver
Ce programme s’adresse aux élèves n’ayant pas le temps de terminer un programme Open Water Diver. Il vous apporte la formation et l’expérience nécessaires pour plonger en toute sécurité en milieu naturel sous la supervision d’un professionnel de la plongée. A l’issue de ce programme, vous obtiendrez la certification Scuba Diver SSI, qui pourra être ensuite mise à niveau vers la certification Open Water Diver SSI en suivant une formation complémentaire.

Disponible pour cette destination? Oui – vous êtes priés d’aller á la page des réservations.
Niveau minimum requis? Non
Age minimum pour le brevet Junior? 10
Age minimum pour le brevet? 15
Utilisation de l’équipement comprise? Oui
Matériel SSI (Digital) Obligatoire, inclus, disponible pour télécharger après la réservation
Coût de la certification inclus? Oui
Duée? 2 Jours | 2 plongées

SSI Open Water Diver

Ce programme de certification mondialement reconnu est la meilleure façon de commencer une longue vie d’aventures en tant que plongeur certifié. La formation personnalisée est combinée à des séances pratiques dans l’eau pour acquérir les compétences et l’expérience nécessaires pour être véritablement en confiance sous l’eau. A l’issue de ce programme, vous obtiendrez la certification Open Water Diver SSI.
 

Disponible pour cette destination? Oui – vous êtes priés d’aller á la page des réservations.
Niveau minimum requis? No
Age minimum pour le brevet Junior? 10
Age minimum pour le brevet? 15
Utilisation de l’équipement comprise? Oui
Matériel SSI (Digital) Obligatoire, inclus, disponible pour télécharger après la réservation
Coût de la certification inclus? Oui
Duée? 4 Jours | 4 plongées

SSI Further Training

SSI Advanced Adventurer

Ce programme vous permet de découvrir, en milieu naturel, cinq thèmes de plongée correspondants à cinq programmes de Spécialités SSI distincts, sans devoir suivre l’intégralité du programme de Spécialité. Si vous n’êtes pas sûr du choix de votre prochaine formation, c’est le moyen idéal de faire progresser vos compétences en plongée et votre expérience, et de tester des programmes de Spécialités qui vous intéressent. A l’issue de ce programme, vous obtiendrez la certification Advanced Adventurer SSI.

Disponible pour cette destination? Oui. Vous êtes priés d’aller á la page des réservations.
Niveau minimum requis? Open Water ou équivalent
Age minimum pour le brevet Junior? 12
Age minimum pour le brevet? 15
Utilisation de l’équipement comprise? No
Matériel SSI (Digital): Obligatoire, inclus, disponible pour télécharger après la réservation
Coût de la certification inclus? Oui
Duée? 2 Jours | 5 plongées

SSI Advanced Open Water

L’Advanced Open Water Diver SSI est la première qualification de reconnaissance sur le parcours permettant de devenir Master Diver SSI. Le pack inclut quatre Kits numériques pour des programmes de Spécialités SSI. Après avoir validé les quatre programmes de Spécialités SSI qui vous intéressent, et après avoir validé 24 plongées, vous obtiendrez automatiquement la carte de reconnaissance Advanced Open Water Diver SSI ainsi que les certifications des Spécialités SSI concernées.

Disponible pour cette destination? Oui. Vous êtes priés d’aller á la page des réservations.
Niveau minimum requis? Open Water + 24 plongées
Matériel SSI (Digital): Obligatoire, inclus, achat possible sur place
Coût de la certification inclus? Obligatoire, inclus, disponible pour télécharger après la réservation
Coût de la certification inclus? Oui
Duée? variable

SSI Emergency Training

SSI React Right

Le programme React Right est le programme de formation aux secours de SSI, comprenant les éléments de base suivants: l’évaluation primaire, les compétences pour les Premiers secours et la RCP, les techniques de stabilisation primaire, et deux éléments facultatifs: l’administration de l’oxygène pour les urgences en plongée et les bases pour l’utilisation d’un Défibrillateur Automatiques Externe (DAE). A l’issue de ce programme, vous obtiendrez la certification de Spécialité React Right SSI.

Disponible pour cette destination? Oui. Vous êtes priés d’aller á la page des réservations.
Niveau minimum requis? Non
Age minimum pour le brevet Junior? 10
Age minimum pour le brevet? 15
Equipment are included? No
Matériel SSI (Digital): Obligatoire, inclus, disponible pour télécharger après la réservation
Coût de la certification inclus? Oui
Duée? 1 Jour

SSI Diver Stress and Rescue

Le stress est l’une des causes principales des accidents de plongée et a un impact négatif sur les situations de sauvetage. Ce programme vous permet d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour reconnaître et gérer le stress, prévenir les accidents et réagir correctement aux situations d’urgence rencontrées par les apnéistes. A l’issue de ce programme, vous obtiendrez la certification de Spécialité Diver Stress et Rescue SSI.
Disponible pour cette destination? Oui. Vous êtes priés d’aller á la page des réservations.
Niveau minimum requis? Open Water ou équivalent
Age minimum pour le brevet? 15
Utilisation de l’équipement comprise? No
Matériel SSI (Digital): Obligatoire, inclus, disponible pour télécharger après la réservation
Coût de la certification inclus? Oui
Duée? 2/3 Jours

SSI Specialties

Le programme Enrichi Air Nitrox SSI vous permet d’apprendre à planifier des plongées et à réaliser en toute sécurité des plongées avec des mélanges d’air enrichi jusqu’à 40% d’oxygène. Par rapport à l’air, la plongée au Nitrox permet d’augmenter les limites de non-décompression, d’augmenter la sécurité et de réduire les temps d’intervalles de surface. A l’issue de ce programme, vous obtiendrez la certification de Spécialité Enrichi Air Nitrox 32% ou 40% SSI.

Disponible pour cette destination? Oui. Vous êtes priés d’aller á la page des réservations.
Niveau minimum requis? Open Water ou équivalent
Age minimum pour le brevet Junior? 10
Age minimum pour le brevet? 15
Utilisation de l’équipement comprise? No
Matériel SSI (Digital): Obligatoire, inclus, disponible pour télécharger après la réservation
Coût de la certification inclus? Oui
Duée? 1 Jours | 2 plongées

 


De nombreux sites de plongée passionnants sont situés dans des eaux plus profondes. Sans une formation adaptée, ce type de plongée peut être risqué. La Spécialité Deep Diving SSI vous permet d’apprendre à planifier et à réaliser des plongées en toute sécurité et dans le confort au-delà de 18 mètres. Il s’agit également d’une condition préalable pour les formations avancées. A l’issue de ce programme, vous obtiendrez la certification de Spécialité Deep Diving SSI.

Disponible pour cette destination? Oui. Vous êtes priés d’aller á la page des réservations.
Niveau minimum requis? Open Water ou équivalent
Age minimum pour le brevet? 15
Utilisation de l’équipement comprise? No
Matériel SSI (Digital): Obligatoire, inclus, disponible pour télécharger après la réservation
Coût de la certification inclus? Oui
Duée? 2 Jours | 3 plongées

Ce programme permet d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour plonger en toute sécurité et confortablement la nuit ou dans des conditions de visibilité limitée. Certaines créatures, parmi les plus étonnantes de l’environnement marin, ne sortent que la nuit, votre plongée doit donc se terminer après le coucher du soleil. Vous apprendrez comment se mettre à l’eau et sortir de l’eau, comment utiliser du matériel spécifique, et comment communiquer et plonger avec un binôme la nuit ou par visibilité limitée. A l’issue de ce programme, vous obtiendrez la certification de Spécialité Night Diving & Limited Visibility SSI.

Disponible pour cette destination? Oui. Pour plus d’information info@tgidiving.com
Niveau minimum requis? Open Water ou équivalent
Age minimum pour le brevet Junior? 10
Age minimum pour le brevet? 15
Utilisation de l’équipement comprise? No
Matériel SSI (Digital): Obligatoire, inclus, disponible pour télécharger après la réservation
Coût de la certification inclus? Oui
Duée? 1 Jour | 2 plongées

Ce programme permet d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour s’orienter en toute sécurité et confortablement sous l’eau pendant une plongée. Vous apprendrez à utiliser une compas ainsi que les techniques d’orientation naturelle, à estimer une distance, les procédures d’orientation de base, et comment aller et revenir d’un objectif. A l’issue de ce programme, vous obtiendrez la certification de Spécialité Navigation SSI.

Disponible pour cette destination? Oui. Pour plus d’information info@tgidiving.com
Niveau minimum requis? Open Water ou équivalent
Age minimum pour le brevet Junior? 10
Age minimum pour le brevet? 15
Utilisation de l’équipement comprise? No
Matériel SSI (Digital): Obligatoire, inclus, disponible pour télécharger après la réservation
Coût de la certification inclus? Oui
Duée? 1 Jours | 2 plongées

Parmi les meilleurs sites de plongée dans le monde, un grand nombre sont des récifs artificiels, ou des épaves qui ont coulé au fil du temps. Ce programme vous permet d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour plonger en toute sécurité au-dessus et autour de ces trésors sous-marins. A l’issue de ce programme, vous obtiendrez la certification de Spécialité Wreck Diving SSI.

Disponible pour cette destination? Oui. Pour plus d’information info@tgidiving.com
Niveau minimum requis? Open Water ou équivalent
Age minimum pour le brevet Junior? 10
Age minimum pour le brevet? 15
Utilisation de l’équipement comprise? Oui
Matériel SSI (Digital) Obligatoire, inclus, disponible pour télécharger après la réservation
Coût de la certification inclus? Oui
Duée? 1 Jours | 2 plongées

Les mers et océans proposent une multitude de sites de plongée, mais bon nombre d’entre eux ne peuvent être atteint depuis le rivage. Ce programme vous permet d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour plonger en toute sécurité depuis un bateau, vous permettant ainsi de profiter de nombreuses possibilités d’aventures sous-marines. A l’issue de ce programme, vous obtiendrez la certification de Spécialité Boat Diving SSI.

Disponible pour cette destination? Oui. Pour plus d’information info@tgidiving.com
Niveau minimum requis? Open Water ou équivalent
Age minimum pour le brevet Junior? 10
Age minimum pour le brevet? 15
Utilisation de l’équipement comprise? Oui
Matériel SSI (Digital) Obligatoire, inclus, disponible pour télécharger après la réservation
Coût de la certification inclus? Oui
Duée? 1 Jours | 2 plongées

Le programme Photo & Video SSI permet d’acquérir les compétences nécessaires pour plonger avec un appareil photo sous-marin, et de développer les connaissances et l’expérience nécessaires pour utiliser, entretenir et stocker le matériel de prise de vues. Notre objectif est de vous aider à réaliser des images de vos fabuleuses expériences sous-marines. A l’issue de ce programme, vous obtiendrez la certification de Spécialité Photo & Video SSI.

Disponible pour cette destination? Oui. Pour plus d’information info@tgidiving.com
Niveau minimum requis? Open Water ou équivalent
Age minimum pour le brevet Junior? 10
Age minimum pour le brevet? 15
Utilisation de l’équipement comprise? Oui
Matériel SSI (Digital) Obligatoire, inclus, disponible pour télécharger après la réservation
Coût de la certification inclus? Oui
Duée? 1 Jours | 2 plongées

Vous souhaitez développer le contrôle de votre flottabilité, minimiser votre consommation en gaz respirable, ou vous déplacer sans effort au-dessus du fond ? Le programme Perfect Buoyancy SSI vous enseigne les compétences et les techniques nécessaires pour optimiser vos plongées, augmenter votre confort sous l’eau et optimiser l’utilisation de votre matériel. A l’issue de ce programme, vous obtiendrez la certification de Spécialité Perfect Buoyancy SSI.

Disponible pour cette destination? Oui. Vous êtes priés d’aller á la page des réservations.
Niveau minimum requis? Open Water ou équivalent
Age minimum pour le brevet Junior? 10
Age minimum pour le brevet? 15
Utilisation de l’équipement comprise? Oui
Matériel SSI (Digital) Obligatoire, inclus, disponible pour télécharger après la réservation
Coût de la certification inclus? Oui
Duée? 1 Jours | 2 plongées

Ce programme permet d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour planifier et réaliser des plongées de recherches et de récupération, en toute sécurité. Vous découvrirez les procédures de recherches, les planifications de plongée spécifiques, la communication spécifique sous l’eau et la récupération d’objets de petite et de moyenne taille à l’aide du matériel spécifique comme les parachute de relevage. A l’issue de ce programme, vous obtiendrez la certification de Spécialité Search and Recovery SSI.

Disponible pour cette destination? Oui. Pour plus d’information info@tgidiving.com
Niveau minimum requis? Open Water ou équivalent
Age minimum pour le brevet Junior? 12
Age minimum pour le brevet? 15
Utilisation de l’équipement comprise? Oui
Matériel SSI (Digital) Obligatoire, inclus, disponible pour télécharger après la réservation
Coût de la certification inclus? Oui
Duée? 1 Jours | 2 plongées

El Gouna, Egypt

SSI and PSS Kids Training

SSI and PSS Scuba Ranger

The SSI and PSS Scuba Rangers Program is a club that offers numerous diving activities for children ages 8 – 12. Safety is a top priority and Scuba Rangers programs are only taught by specially trained instructors in a pool, or under confined water conditions in a protected area up to a maximum depth of 4 meters. You will earn the Scuba Rangers recognition rating.

Available at this destination? Yes. Please go to the bookings page
Do I need any qualification to start? No
Minimum age? 8
Equipment use included? Yes
Duration? ½ Day

SSI and PSS Entry Level

SSI and PSS Try Scuba Diving

The SSI and PSS Try Scuba or Try Scuba Diving program is your introduction to the underwater world. This entry-level program gives you the opportunity to experience the underwater world, in either a confined water or open water setting, without committing to a longer certification program. You will earn the SSI and PSS Try Scuba or SSI and PSS Try Scuba Diving recognition rating.

Available at this destination? Yes. Please go to the bookings page
Do I need any qualification to start? No
Minimum age? 10
Equipment use included? Yes
Duration? 1 Day | 1 Dive

SSI and PSS Scuba Diver

This program is for students who do not have the time to complete the Open Water Diver program, and provides you with the training and experience required to dive in open water environments under the supervision of a dive professional. You will earn the SSI and PSS Scuba Diver certification, which can be upgraded to the SSI and PSS Open Water Diver certification with additional training.

Available at this destination? Yes. Please go to the bookings page
Do I need any qualification to start? No
Minimum age for junior certificate? 10
Minimum age for certificate? 15
Equipment use included? Yes
SSI Manual (Digital) Required, included, available to download on booking.
Certification Fees included? Yes
Duration? 2 Days | 2 Dives

SSI and PSS Open Water Diver
This globally-recognized certification program is the best way to begin your life-long adventure as a certified scuba diver. Personalized training is combined with in-water practice sessions to ensure you have the skills and experience required to become truly comfortable underwater. You will earn the SSI and PSS Open Water Diver certification.

Available at this destination? Yes. Please go to the bookings page
Do I need any qualification to start? No
Minimum age for junior certificate? 10
Minimum age for certificate? 15
Equipment use included? Yes
SSI Manual (Digital) Required, included, available to download on booking.
Cettification Fees included? Yes
Duration? 4 Day | 4 Dives

SSI and PSS Further Training

SSI and PSS Advanced Adventurer

This program allows you to experience five different open water dives from five SSI and PSS Specialty programs without requiring you to complete the entire Specialty. If you are unsure of your next step, this is the perfect way to advance your dive skills and experience, and to identify which Specialty programs interest you. You will earn the SSI and PSS Advanced Adventurer certification after completing this program.

Available at this destination? Yes. Please go to the bookings page
Do I need any qualification to start? Open Water or equivalent
Minimum age for junior certificate? 12
Minimum age for Certificate? 15
Equipment use included? No
SSI Manual (Digital): Required, included, available to download on booking.
Certification Fees included? Yes
Duration? 2 days | 5 dives

SSI and PSS Advanced Open Water Diver

SSI and PSS Advanced Open Water Diver is the next recognition rating on the path to becoming an SSI and PSS Master Diver, and includes four SSI and PSS Specialty program Digital Kits. After completing the four SSI and PSS Specialty programs that interest you, as well as 24 logged dives, you will automatically receive the SSI and PSS Advanced Open Water Diver recognition rating, along with your SSI and PSS Specialty program certifications.

Available at this destination? Yes. Please go to the bookings page
Do I need any qualification to start? Open Water + 24 dives
SSI Manuals (Digital): Required, included, available to download on booking.
Certification Fees included? Yes
Duration? Variable

SSI and PSS Emergency Training

SSI and PSS React Right

React Right is SSI and PSS’s emergency training program, consisting of the following basic components: Primary Assessment, First Aid & CPR Skills, Primary Stabilization Techniques, and includes two optional components: Oxygen Administration in Diving Emergencies and Automated External Defibrilation Basics. Students who complete this program earn the SSI and PSS React Right specialty certification.

Available at this destination? Yes. Please go to the bookings page
Do I need any qualification to start? No
Minimum age for junior Certificate? 10
Minimum age for Certificate? 15
Equipment included? No
SSI Manual (Digital): Required, included, available to download on booking.
Certification Fees Included? Yes
Duration? 1 day

SSI and PSS Diver Stress and Rescue

Stress is a major cause of diving accidents and negatively impacts rescue situations. This program teaches you the skills and knowledge required to recognize and deal with stress, prevent accidents and properly deal with emergency situations encountered by divers. You will earn the SSI and PSS Diver Stress and Rescue Specialty certification after completing this program.
Available at this destination? Yes. Please go to the bookings page
Do I need any qualification to start? Open Water
Minimum age for Certificate? 15
Equipment use included? No
SSI Manual (Digital): Required, included, available to download on booking.
Certification Fees included? Yes
Duration? 2/3 days

SSI and PSS Specialties

SSI and PSS Enriched Air Nitrox

The SSI and PSS Enriched Air Nitrox program will teach you how to safely plan and dive with enriched air mixtures of up to 40% oxygen. Diving with enriched air can increase your no-decompression limits, increase your safety, and reduce the required length of your surface intervals when compared to air. You will earn the SSI and PSS Enriched Air Nitrox 32% or 40% certification after completing this program.
Available at this destination? Yes. Please go to the bookings page
Do I need any qualification to start? Open Water or equivalent
Minimum age for junior Certificate? 10
Minimum age for Certificate? 15
Equipment use included? No
SSI and PSS Manual (Digital): Required, included, available to download on booking.
Certification Fees included? Yes
Duration? 1 day | 2 dives

This program provides the skills and concepts required to safely and comfortably dive at night or in limited visibility conditions. Some of the ocean’s most amazing creatures only come out at night, so your dive doesn’t have to end when the sun goes down. You will learn how to enter and exit the water, use specialized equipment, and how to communicate and dive with a buddy at night or in limited visibility. You will earn the SSI and PSS Night Diving and Limited Visibility Specialty certification after completing this program.

Available at this destination? Yes. Please ask for more info info@tgidiving.com
Do I need any qualification to start? Open Water or equivalent
Minimum age for junior Certificate? 10
Minimum age for Certificate? 15
Equipment use included? No
SSI and PSS Manual (Digital): Required, included, available to download on booking.
Certification Fees included? Yes
Duration? 1 day | 2 dives

This program provides the skills and concepts required to safely and comfortably navigate underwater during a dive. You will learn how to use a compass and natural navigation techniques, estimate distance, basic navigation patterns and how to leave and return to a designated point. You will earn the SSI and PSS Navigation Specialty certification after completing this program.

Available at this destination? Yes. Please ask for more info info@tgidiving.com
Do I need any qualification to start? Open Water or equivalent
Minimum age for junior Certificate? 10
Minimum age for Certificate? 15
Equipment use included? No
SSI Manual (Digital): Required, included, available to download on booking.
Certification Fees included? Yes
Duration? 1 days | 2 dives

Many of the ocean’s best dive sites have artificial reefs, or wrecks that have sunk through the ages. This program gives you the skills and knowledge required to safely scuba dive above and around these underwater treasures. You will earn the SSI and PSS Wreck Diving certification after completing this program.

Available at this destination? Yes. Please ask for more info info@tgidiving.com
Do I need any qualification to start? Open Water or equivalent
Minimum age for junior Certificate? 10
Minimum age for Certificate? 15
Equipment use included? No
SSI Manual (Digital): Required, included, available to download on booking.
Certification Fees included? Yes
Duration? 1 days | 2 dives

The ocean is filled with dive sites, but many of them cannot be reached from shore. This program gives you the skills and knowledge required to safely dive from a boat, allowing you to get the most from your underwater opportunities. You will earn the SSI and PSS Boat Diving Specialty certification after completing this program.

Available at this destination? Yes. Please ask for more info info@tgidiving.com
Do I need any qualification to start? Open Water or equivalent
Minimum age for junior Certificate? 10
Minimum age for Certificate? 15
Equipment use included? No
SSI Manual (Digital): Required, included, available to download on booking.
Certification Fees included? Yes
Duration? 1 days | 2 dives

This program teaches you the skills needed to dive with an underwater camera, and provides the in-depth knowledge and experience required to properly use, maintain and store your equipment. Our goal is help you capture your amazing underwater experiences. You will earn the SSI and PSS Photo & Video Specialty certification.

Available at this destination? Yes. Please ask for more info info@tgidiving.com
Do I need any qualification to start? Open Water or equivalent
Minimum age for junior Certificate? 10
Minimum age for Certificate? 15
Equipment use included? No
SSI Manual (Digital): Required, included, available to download on booking.
Certification Fees included? Yes
Duration? 1 days | 2 dives

Do you want to increase your buoyancy control, minimize your breathing gas consumption, or move effortlessly above the ocean floor? The SSI and PSS Perfect Buoyancy program teaches you the skills and techniques needed to maximize your dive experience, increase your comfort in the water, and get the most from your equipment. You will earn earn the SSI and PSS Perfect Buoyancy Specialty certification.

Available at this destination? Yes. Please go to the bookings page
Do I need any qualification to start? Open Water or equivalent
Minimum age for junior Certificate? 10
Minimum age for Certificate? 15
Equipment use included? No
SSI Manual (Digital): Required, included, available to download on booking.
Certification Fees included? Yes
Duration? 1 days | 2 dives

This program provides the skills and concepts required to safely plan and conduct search and recovery dives. You will learn about search patterns, specialized dive plans, underwater communication, and how to recover small to medium-sized objects using specialized equipment like lift bags. You will earn the SSI and PSS Search and Recovery Specialty certification after completing this program.

Available at this destination? Yes. Please ask for more info info@tgidiving.com
Do I need any qualification to start? Open Water or equivalent
Minimum age for junior Certificate? 12
Minimum age for Certificate? 15
Equipment use included? No
SSI Manual (Digital): Required, included, available to download on booking.
Certification Fees included? Yes
Duration? 1 days | 2 dives