Appelée aussi l’Aquarium de Allah de par la beauté de ses fonds marins, c’est certainement l’une des mers les plus belles du monde. Ses eaux cristallines regorgent d’une abondante faune et flore sous-marine: poissons multicolore, récifs coralliens, diables des mers, raies manta, dauphins mais aussi coraux, madrépores, alcyonaires, qui vivent tous dans cette mer magnifique.

Un petit bijou sur les cótes de la Mer Rouge

Desservie par de nombreux aéroports français, la Mer Rouge s’offrira à vous en quelques heures de vol seulement, et vous vous retrouverez dans un pays dont la renommée n’est plus à faire: l’Egypte. Notre centre TGI et ses infrastructures, situés sur la Mer Rouge à El Gouna, El Quseir, Marsa Alam et à Sharm El Sheikh, sites reconnus par les plongeurs pour la beauté et l’intérêt que suscitent leurs fonds marins, garantissent une qualité et un professionnalisme maximum.

C’est ainsi que El Gouna pourrait être dèfinie. El Gouna offre aux yeux du touriste un cadre d’une rare beautè qui naét de la fusion des styles architecturaux ethniques et de l’art arabe. Rien n’est laissè au hasard: de ses hótels de renommèe internationale, de ses villa luxueuses, de ses baies, de ses ruelles et de ses lagunes surgit un vèritable feux d’artifice multicolore. Au coeur de El Gouna, les couleurs du dèsert si caractèristiques des maisons et des hótels de construction èclectique, se transforment á nouveau avec le vert du terrain de golf, les cótes des petites

Äles proches de la lagune, les fleurs qui ornent le paysage tout entier. La palette se complète avec les nuances de couleurs de la mer á l’horizon qui passe d’un bleu cristallin le long des plages et dans la ville, á un bleu intense et fascinant non loin du rivage. Après un beau plongeon, que de couleurs, que de trèsors et de merveilles vous offre la mer! Sous des eaux cristallines, dècouvrez l’extraordinaire richesse et la beautè des fonds marins. Un vrai petit coin de paradis qui restera gravè dans votre coeur; un petit diamant bleu azur encrè dans la mèmoire de quiconque visitera El Gouna, même pour un bref sèjour.

El Gouna, Egypt

The ‘aquarium of Allah’ with a spectacular variety of underwater scenes, makes El Gouna Red Sea one of the best seas for diving in the world. With crystal clear waters and a myriad of marine life including multicoloured reef fish napoleons, wrasse, mantas, dolphins and a huge variety of corals.

A little diamond on the shore of the Red Sea

El Gouna is a picture of unusual beauty, a fusion between ethnic architectural styles and Arab art. Nothing is left to chance: an explosion of colours fills world renownd hotels, luxurious villas, bays, little roads and lagoons. In the heart of El Gouna the colours of the desert are reflected in the colour schemes of the houses and hotels, this combined with the contrast of palm trees, flowers and grass all surrounded by lagoons make it a truly inspiring visual experience, sometimes it is hard to beleive you are in the desert!

The shadings of the inviting sea complete the artist’s palette with a full range of blue tones from the light shallow waters to the deep blue of the open sea. Once you get underwater the colour and beaty intensifies even more with coral gardens and reef walls covered with hard and soft corals in a range of colours, all surrounded by clear waters.

The sea around El Gouna (Egypt) is home to many creatures from  multicoloured reef fish to stingrays, turtles and even dolphins, and offers a range of divesites suited to all levels  from beginners to the very experienced, from relaxed dives with little current to wall drift dives to world famouse wreck dives,  it is easy to understand why the red sea is often called the “Aquarium of Allah”. El Gouna Red Sea is a paradise that remains inside the heart. A little diamond that becomes set in the mind of anyone who stays for a few days.